29 juin 2015

Posté par Georges Mazou à 23:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2015

les miettes

guadeloupe   retour c'est toujours la même chose Orly matinal le coeur n'est pas à la fête le manque de sommeil il fait froid   Paris / Brest atterrissage début d'après- midi dans la grisaille collante le parking lointain venté de frais on tire la valise en remontant le col d'une polaire d'ici traditionnel.   ( mars 2015 )
Posté par Georges Mazou à 22:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2015

les miettes

on ne se lasse pas de l'émeraude des bords de plages et puis un jour venu les îles d'encres pâles hautes claires se profilent dans l 'horizon matinal du bateau pour un au revoir.   (Marie-Galante. mars 2015)  
Posté par Georges Mazou à 09:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2015

NE PAS SE TAIRE !

hier encore portions jeunesse en bandoulière prenions Rimbeau à la lettre les contes des révolutions tenaient lieux de prières tout nous était promis tout nous était dû   mais aujourd'hui s'ils nous restent traces d'amours nos enfants les lumières de l'aurore en juin venu c'est le moyen-âge sa violence lapidaire qui viennent nous rappeller salement au réel des corps   oui nous avons vieilli dans cette histoire de dupes même s'il nous reste la vieille colère des gens solidaires.   Perros.28... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 19:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2015

les miettes

marie-galante   la saison de la canne des tracteurs partout chargés les routes jonchées de cannes coupées tombées des remorques   plus agricole que touristique ce qui la sauve au prix d'une certaine rudesse des habitants moins affables que méfiants qui lui donnent son équilibre de terroir conservé son calme est à mille lieues de la grande terre.    
Posté par Georges Mazou à 09:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2015

les miettes

marie-galante ici il faut demander avant que de photographier la moindre vache la moindre fleur et quant aux gens eux même diplomatie et doigté de rigueur nos ruraux hexagonaux des années 50 devaient être comme cela bourrus méfiants cabochards.
Posté par Georges Mazou à 22:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2015

les miettes

nager trois fois par jour dans les eaux claires le bain de jouvance aux couleurs de Madras
Posté par Georges Mazou à 11:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2015

les miettes

guadeloupe   les moutons blancs venus de l'hexagone les métros les békés de l'autre tous les autres condamnés à l'horizon du tous les jours.
Posté par Georges Mazou à 08:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2015

les miettes

  guadeloupe   trois choses peuvent caractériser cette île sa douceur l'odeur des grillades les clivages sociaux qui sautent à la gueule .
Posté par Georges Mazou à 18:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2015

les miettes

guadeloupe   et puis les mots d'ici sont magiques kerukera maria galanda la désirade ça sent bon le cuir la poudre l'or et les galions.  
Posté par Georges Mazou à 01:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]