28 janvier 2016

les miettes

quand on divague   chantonner sur le dos d'un âne grec en pétant plus haut que selle se perdre dans les oliviers d'une colline crêtoise en attendant le retour d'un bleu printemps que l'on aura mérité dans ce monde fou éclaté qui ne regarde plus la mer mais les dieux impossibles comme fausses bonnes sorties aux silences feraillés des autres pain noir huile olives du soleil croquer la vie croquer la vie chantonner encore chantonner encore l'horizon courbé de nos désirs.   ( Perros.janvier )
Posté par Georges Mazou à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2016

Les miettes

la belle au bois dormant   la perte parfois ébranle jusqu'à l'assise vous laissant en héritage la fébrilité coléreuse et l'inquiètude les nuits blanches ingérables sont là pour le mal digérer juqu'aux levés des aurores bonnes filles vous cueillant même aux hivers des lumières de la vie au prix assuré de lassitudes et comme on dit chez nous d'être tout à fait à l'ouest.   ( Perros janvier )
Posté par Georges Mazou à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2016

j'ai relu

ce jour là, j'ai bien cru tenir quelque chose et que ma vie s'en trouverait changée . mais rien de cette nature n'est définitivement acquis . comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. puis se retire , et vous replace devant ce vide qu'on porte en soi , devant cette espèce d' insuffisance centrale de l'âme qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui , paradoxalement, est peut-être notre moteur le plus sûr.   Nicolas Bouvier. l' usage du monde .
Posté par Georges Mazou à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2016

les miettes

Mona Lisa   Madame nous vous confions en innocence nos illusions bruyantes nos peurs lancinantes nos restes d'enfance c'est sans doute même chose   mais s'il vous en plaît encore offrez nous votre  bras votre main pour un instant coeur vaillant nous redresser retrouver la sécurité de l'espace d'un homme la certitude   nous connaissons si bien sans le dire ce demi-sourire en surplomb quand vous nous toisez l'air de rien nous connaissons si bien notre douce amertume à vous voir vous faner... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 16:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2016

les miettes

de la pluie   de la pluie de celles qui grignotent le temps et rongent nos envies   on l'aime un peu pour la poétique mais bon sens frilosités et vieux os reprennent assez vite le dessus   elle s'épanche aux revers de nos vitres qu'on dirait des larmes de romantiques ou d'endeuillés   elle trouble la vue nous trempe laines et gilets et peut gifler de sa violence froide   mais ce qu'elle fait de mieux c'est de nous assommer de grisailles sans nuances au paradis de nos contrées . ... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]