30 décembre 2016

les miettes

Brazil   Bélem  quai des pêcheurs ciel bleu d'un temps de sècheresse un tas de cageots défoncés masque mal les urubus lugubres quelques grandes aigrettes blanchies au courant du fleuve .   ( décembre )  
Posté par Georges Mazou à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2016

les miettes

Brazil   impossible d'écrire la misère de ce monde le poids sévère d' être blanc bien né il faut prendre de biais pas si facile   entre tôles rouillées bois divers bricolés latérite en poussière gens dans l'ombre portant leurs vies en pauvreté insoumise et fatalité   et toujours au bord vacillant du tas d'ordures comment font-ils ? comment faît-on ?   ( Bélem.décembre 2016)
Posté par Georges Mazou à 11:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2016

j'ai relu

petite annonce parue dans le journal France- Guyane du 26 novembre 2016:   Mr B. authentique voyant médium une aide puissante qui changera votre destin ,vous aidera à résoudre vos problèmes; amour, travail, chance;désenvoûtement , réussite personnelle dans les affaires, impuissance sexuelle, spécialiste du retour immédiat et définitif de ton homme ou ta femme pour toujours, permis de conduire, guerisseur de maladie inconnue,concours,chance aux jeux, etc ..  travail sérieux, résultats rapides . Cayenne et St Laurent... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 11:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2016

les miettes

A coté derrière la palissade de bois d'ici braillent les oies décalées les chiens roupillent dans la douceur matinale et le gris du Gabon assure sa partie d'humour sur ses variations tonales étonnantes du bonjour  quelconque.   ( Matoury . novembre )
Posté par Georges Mazou à 15:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2016

les miettes

les fourmis mini-formats s'égaillent sur le carrelage brique du patio indifférentes à la chaleur montante aux bavardages sans fin  des oiseaux bien planqués dans les grands arbres du jardin   la vie chacun son cercle l'indifférence l'indiscible de ce monde.   ( Guyane, novembre )
Posté par Georges Mazou à 11:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2016

les miettes

Ni un souhait ni la crainte mais la seule présence continue pesante estomacale de l'idée de la mort   ce qui manque presque toujours absolument la légèreté de vivre   sous le vent chaud matinal venu de la mer des pétales rouges du bougainvillée s'étiolent dans les bleus pâles translucides de la piscine .   ( Matoury.novembre 2016)
Posté par Georges Mazou à 17:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]