30 novembre 2017

les miettes

l 'île  ( 3)   de sombres jeunes hommes désoeuvrés traînent au pied de l'escalier monumental aux carreaux de majolique bleu dans l'attente dont ne sait quoi d'impossible partout de la lumière mêlée d'insidieuse tristesse .   ( Caltagirone )  
Posté par Georges Mazou à 15:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2017

les miettes

L'île ( 2 )     tout semble se lézarder sous le poids des ans de l'histoire tourmentée du soleil   l'ocre des vieux murs prennent des teintes d'enluminures aux reflets de la fin de journée   dans l'ombre des ruelles les balcons  de part et d'autre semblent s'enmêler sous l'exubérance des plantes grasses du linge étendu   aux pas des portes une certaine pauvreté sombre et discrète ou des femmes en noirs portent la dureté de ces vies la .   (  Caltagirone . octobre )
Posté par Georges Mazou à 15:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 novembre 2017

les miettes

L ' île .   On se pose dans le soleil d'un après-midi entre mer et massifs et aussitôt la chaleur sèche d'une fin d'été la montagne autour bleutée voilée de brumes évanescentes et la lumière la lumière miraculeuse les accueille .     La ville bruyante dynamique joyeuse envahie de sa jeunesse de son passé de sa beauté dans les secrets de ses palais de ses églises de ses passages dans la fraicheur de ses fontaines ici les mots n'en peuvent mais.   ( Palerme . octobre . )
Posté par Georges Mazou à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2017

les miettes

Les saisons .  Novembre .   Ils avaient la mer et cherchaient la lumière   mais les sombres monotonies des vieillards.   ( Perros ) .
Posté par Georges Mazou à 17:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2017

les miettes

les saisons . octobre.   Sous des tombereaux de grisailles il traîne d'obliques lumières d'ocres sur des horizons balafrés.   ( Perros ) .
Posté par Georges Mazou à 17:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]