26 décembre 2017

les miettes

Les saisons . décembre.     traine ses langueurs nocturnes en jouant aux cercles des enfants impatients   jusqu'au solstice de l'hiver qu'illuminent partout les hommes  achalandés et soucieux      ( Perros ).
Posté par Georges Mazou à 15:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 décembre 2017

les miettes

l'île. les anecdotes .      dans le sud bordant les routes  partout les déchets abandonnés la lumière bornant l'abandon douteux de quelques ouvrages routiers les villages sur les hauteurs à l'abri de leurs ombres les vieux gardent les murs travaillés les jeunes désoeuvrés cherchent de 'avenir   la circulation déroutante qui ressemble à un jeu anarchique les sacs poubelles suspendus   aux rétroviseurs des voitures mais le sourire des gens rencontrés     la saison des... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 15:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2017

les miettes

l ' île (5)   ici tellurique mythologie histoire cinéma romans paysages tout se mêle et s'enmêle pour offrir dans la beauté et la lumière l' épaisseur baroque d'une culture composite enracinée profondément du récit .   ( Lipari . octobre )
Posté par Georges Mazou à 10:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2017

les miettes

l ' île . ( 4 )   Un dé de café noir vieux fauteuil délavé en osier sur la terrasse ensoleilée regarder le lent passage continu des tankers sur l'horizon bleuté miroitant de la mer   devant à un quart d'heure impitoyablement le cimetière marin des miséreux.   ( Marina Di Ragusa . octobre )
Posté par Georges Mazou à 13:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]