30 mai 2019

les miettes

les diagonales   habiter la terre habiller la terre devoir du voyageur   le voyageur n'est pas d'ici tout lui échappe il est idiot   le voyageur tout à apprendre échec garanti   le sédentaire à l'opposé porte une autre illusion jardinier bricoleur faiseur de roi dans l'apparence d'une certaine maitrise du monde   la vieille très vieille histoire du nomade et de l'agriculteur .   ( Cévennes . Mai )
Posté par Georges Mazou à 12:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2019

les miettes

les diagonales   ils jouent aux échecs sous les platanes de la place un vieux très ridé appuyé sur sa canne le beret enfoncé les regardent silencieux on songe à Césanne à l'épaisseur des scènes.   (Cévennes .mai .)
Posté par Georges Mazou à 10:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mai 2019

les miettes

les diagonales   les cirques les tombées très abruptes obligent le regard à porter loin vers le bas en oblique un rien d'étourdissement par manque d'habitude   en haute montagne le jeu doit s'inverser   la perspective du ouessant est horizontale et plus courbe .   Cévennes . mai .)
Posté par Georges Mazou à 18:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2019

les miettes

les diagonales   d'immenses espaces d'herbus tourmentés ventés croulent sous les roches graniteuses on imagine un reste de bombardement astral la fascination se mêle à une ébauche d'étourdissement le voyageur en est surpris .   ( Aubrac. Mai . )
Posté par Georges Mazou à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]