08 août 2019

les miettes

Terrasses des cafés à l'abri des pointes ensoleilées de l'été au dessus de leurs verres mousseux les gens parlent parlent parlent il les entends vaguement étonné un peu envieux et si loin   les conversations comme hirondelles ça va ça vient chansonnettes légères comme si le bruit avait droit de primauté .   ( Août )
Posté par Georges Mazou à 10:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 août 2019

les miettes

Pélérinage .   Au carillon de l'ancienne mairie place Ducale sonnent tous les quart'd'heures des bouts de Marseillaise restes d'une lourde complainte d'entre les hommes   le musée au bras du fleuve est vide et sans considérations et la maison en face n'offre que des pièces désertes ou seuls grincent les vieux parquets   au lieu de sa naissance dans une rue devenue pietonne seule une plaque évocatrice qu'il faut trouver ironie au dessus d'une boutique France-Loisir   au cimetière la tombe... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2019

les miettes

le front immense des galets roulants rosit  au lent coucher du jour calmes au point qu'au loin on distingue le défilé des navires dans le rail à gauche tout au bout l'arc-boutant d'Etretat sous un relent de brume des lumières pâles et sereines pays d'opales enchantées .   ( Fécamp . Août .)
Posté par Georges Mazou à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]