29 mai 2020

les miettes

Miroir .   Des mots pas à pas ça chahute hésitant balourdise résonne butte on s'y cogne la tête cherchant tous les bleus du monde dans les prosodies du commun par la fenêtre la mer de toujours respiration en attendant que tombent des miettes sur les feuilles du carnet croire à l'élan des arbres et du vent aux livres et tableaux de quelques autres plus doués à une chanson douce à l'ombre d'une femme aux gestes complices on veut croire aux tas éparses moisonnés d'une vie .   ( PERROS ; 28/ 05 ) .
Posté par Georges Mazou à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mai 2020

Les miettes

Dès-confinement ( 4 )   Les crocs .   Elles roulent poules ça se déhanchent jolie jolie jeunesse sur le môle bas les masques ça balance en goguettes la débandade poches vides en voyage nom de dieu nous sommes libres c'est l'Italie c'est la lumière au diable aigrefins constipés des comptoirs procureurs de santé les eaux libres matinales voilà la romance reprendre vie la croquer dans tous les bleus du jour.   ( Perros ; 25 mai )
Posté par Georges Mazou à 14:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2020

les miettes

Deconfinement . ( 3 )   Au temps froid venteux des saints de glace le bon de sortie retrouvé en laisse courte voilà institués dans la paranoïa médicale du moment sinistre théatre No ou masqués personne ne sourit plus   c'est plein d'incertitudes ombrageuses de tensions qu'on voit bien venir aussi la colère impuissante oubliés les sinistres de l'histoire les livres les images la parole des hommes voici venir rampant le mal-odorant totalitaire le catastrophique du monde .   ( Perros.13... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]