24 septembre 2014

lecahier bleu

dimanche dix décembre sommes rentrés dans une église écouter la mélodie des chants bretons   fort moment cent voix qui s'élèvent   mais ces horribles petites chaises pour bigots basses dures raides comme punition dont les chapelles gardent le secret.   ( Morlaix 1985.)
Posté par Georges Mazou à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 septembre 2014

le cahier bleu

vieille seîche violence brêve encre noire écrasée sur le mur soleil l'homme s'en retourne mal calmé et gribouille allumant, allumette, une sèche.    
Posté par Georges Mazou à 10:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2014

le cahier bleu

soir les mots croisés au bout du crayon à papier suite numero un sol majeur.
Posté par Georges Mazou à 23:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2014

le cahier bleu

il n'y a plus d'Amérique   allons encore une fois le caillou caillé le condiment le condensé le cahotique le calamiteux allons plume pelée piteuse    certitude équivoque un p'tit coté suicidaire on s'y perd, le boulot .   ( 1976)  
Posté par Georges Mazou à 00:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2014

le cahier bleu

vaille que vaille la vie chamaille boire coup pendable des langueurs grisées des bouts de gestes brisés redondances impensables   titre possible, j'ai juré mille fois.
Posté par Georges Mazou à 09:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2014

le cahier bleu

chanson pour un matin de pluie     salût les Angoulème les Quimper et autre Veule les Roses salût Tarn et Garonne Roscoff et rivière de Treguier salût les mains pâles aux rebords des fenêtres et des destinées les signes la vigne vierge salût la pluie qui tombe   le corps à ne plus savoir ou le mettre et les journeaux qui traînent quand c'est le goût de mer qui nous hante   aujourd'hui samedi les slogans sur les murs les lessives ménagères les petits pas pressés jour de bal cris sur la place ... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 11:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2014

le cahier bleu

cet automne   forêt chemin cheminant ou traîne la fumée bleue d'une pipe nos paroles au sens étrange et monotones comme des cris étouffés nos bottes rouges écrasent les lits pourrissants des feuilles mortes qui n'ont sû pour leur malheur que retenir l'odeur pâle des pluies arbres noirs déguingandés de l'automne aux soubassements profonds dont la bonne assise a quelquechose de rassurant  l'eau partout sous les herbes les branches agonisantes qui courbent au temps l'échine et craquent aux signes du destin. ... [Lire la suite]
Posté par Georges Mazou à 10:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2014

le cahier bleu

et puis les choses les jardins ordinaires j'aurais bien rit un peu pourtant allons le lit demain bouger c'est lundi.   ( 1990)
Posté par Georges Mazou à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2014

LE CAHIER BLEU

voyages.   dans l'autobus bruyant retour de Termini d'Epidaure de Matala de Chios d' Iskenderum de Tolède aussi de Cuenca de Lambarene j'ai quarante ans sans vraiment de regrets.   ( Rome 1990)
Posté par Georges Mazou à 10:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2014

lecahier bleu

la mer disons nous faite chanson pour passer le temps et garder quelquechose des bonheurs salés de l'enfance.   (lephare)
Posté par Georges Mazou à 09:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]